photo grands compositeurs français à l'honneur

grands compositeurs français à l'honneur

Musique classique

Sciez - 74

Du 01/02/2025 à 20:00 au 01/02/2025 à 22:00

Pour ses premiers concerts de l’année 2025, l’Orchestre Symphonique des  Alpes met à l'honneur, trois grands compositeurs français: Ravel, Debussy et Fauré. Les musiciens de l'OSA retrouveront avec plaisir, le jeune pianiste, Ilan Zajtmann, qui interprètera, entre autres, un concerto[...]

photo Conférence populaire de philo : penser dans un monde mauvais avec Geoffroy de Lagasnerie

Conférence populaire de philo : penser dans un monde mauvais avec Geoffroy de Lagasnerie

Conférence - Débat, Manifestation culturelle

CARVIN, 62220

Le 29/01/2025

Geoffroy de Lagasnerie, philosophe et sociologue à l’école nationale supérieure d’arts de Paris Cergy, soutient qu’il est plus que temps de « sortir de notre impuissance politique ». Il fait le constat de l’inadaptation de nos révoltes, du côté obsolette de nos revendications. Que préconse t-il exactement ? Nous allons surtout nous demander comment il est possible de – et comment devrions nous- « penser dans un monde mauvais ».

photo Théâtre à Laon :

Théâtre à Laon : "F.A.I.L"

Théâtre

Laon 02000

Le 29/01/2025

Dans un vestiaire, le maître du F.A.I.L vous attend pour vous raconter l’histoire de Noa. Plongez dans une aventure où, pour gagner, notre personnage va devoir échouer (et inversement). Une aventure pour nous faire aimer nos grandeurs comme nos faiblesses. L’échec nous y livrera toute sa force pour que, tels d’invincibles losers, nous nous élancions à nouveau à la conquête de tout ce qu’il nous reste à accomplir. RV au Palais des Sports de Laon à 10h30 ! (durée : 0h55 / à partir de 8 ans)

photo La star des corons - Compagnie Henrick Van Der Zee

La star des corons - Compagnie Henrick Van Der Zee

Spectacle, Théâtre, Spectacle comique

LOOS-EN-GOHELLE, 62750

Le 29/01/2025

Son premier spectacle s’appelait Parfum de frites. Sa mère était venue le voir et en avait profité pour lui ramener œufs, poireaux, beurre, pour qu’il ait à manger pour la semaine. Quand il évoque ses souvenirs, depuis son enfance dans les années 1970 à la cité 3 de Ferfay, jusqu’à son arrivée à Lille et sa rencontre avec Bourdieu, la politique et le théâtre circassien, Guy Alloucherie raconte l’ascension d’un enfant issu du monde ouvrier et son irruption dans le monde bourgeois du spectacle vivant. Comment trouver sa place lorsqu’on a l’impression d’avoir trahi son milieu pour un monde qui n’est pas le sien, pour une vie qui aurait dû le sauver ? Ici, Guy Alloucherie s’appuie sur son propre récit de « transfuge de classe » pour livrer un hommage émouvant au monde ouvrier et aux luttes politiques et sociales qui l’ont animé.